Garantie

Electra Bicycle Company garantit le remplacement des composants des vélos Electra en cas de vice de fabrication. Les conditions et restrictions suivantes s'appliquent:

  • Les cadres bénéficient d'une garantie à vie limitée au remplacement et au propriétaire initial.
  • Les composants (à l'exclusion des pneus, chambres à air et câbles) sont garantis un an.
  • Les frais, tels que les frais de main-d'œuvre et de transport, sont exclus.

Cette garantie est offerte pour l'achat initial auprès d'un revendeur uniquement. Il sera nécessaire de présenter un justificatif d'achat émis par un revendeur agréé Electra et une carte de garantie validée afin de faire valoir la présente garantie.

Ne sont pas couverts par cette garantie limitée : l’usure normale, une utilisation abusive, la négligence, les accidents, un montage incorrect, les réglages incorrects, un mauvais entretien ou l'utilisation de pièces et équipements non compatibles avec la destination initiale du vélo au moment où il a été vendu.

Les cadres, fourches, guidons, tiges de selle, garde-boue, protège-chaîne et jantes tordus ou voilés sont exclus de la garantie. Le voile ou la torsion sont des signes d'utilisation abusive ou de mauvais traitements incompatibles avec la destination initiale du vélo, et qui ne sont donc pas couverts par cette garantie limitée.

Afin de valider votre garantie, il est impératif que votre vélo soit monté par un revendeur Electra. Les réclamations doivent être traitées par l'intermédiaire d'un revendeur agréé. Cette garantie est limitée au remplacement de la pièce défectueuse à l'exclusion de tous autres frais. La société décline toute responsabilité en cas de dommages indirects ou spéciaux.

Dans le cas où le vélo aurait été utilisé pour des cascades, sauts de rampe, acrobaties ou autres pratiques similaires, cette garantie est nulle. De même, à l'exception des produits Go !, le vélo n'est pas destiné à être utilisé avec un moteur non autorisé.

Cette garantie s'applique expressément en lieu et place de toute autre garantie. Toute garantie implicite, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier, est limitée à la durée de la garantie explicite définie ci-dessus.

Warranty

Warranty

Electra Bicycle Company warrants the replacement of the components of Electra bicycles due to defects in material and/or workmanship. The following conditions and limitations apply:

  • Frames carry a limited lifetime replacement warranty for the original owner.
  • The components (not to include tires, tubes and cables) are warranted for one year.
  • Charges such as labor and transportation are not included.

This warranty is offered to the original retail purchase ONLY. Both proof of purchase from an authorized Electra dealer and a validated warranty registration card are required to validate protection under this warranty.

Normal wear, accident, abuse, neglect, improper assembly, improper fit, or improper maintenance by anyone or the use of parts and devices not consistent with the use originally intended for the bicycle as sold are not covered under this limited warranty.

The bending of frames, forks, handlebars, seat-post, fenders, chain-guards and rims is excluded from warranty. Bending is a sign of abuse or punishment inconsistent with bike's intended use, and therefore not covered under this limited warranty.

In order to validate your warranty it is necessary to have your bicycle assembled by an Electra dealer. Claims should be processed through an authorized dealer. This warranty is limited to replacing the defective part without charge and the company shall in no event be responsible for consequential or special damages.

In the event that the bicycle has been used in stunt riding, ramp jumping, acrobatics or similar activates; this warranty is void. Likewise, the bicycle is not designed to be used with an unauthorized motor, with the exception of Go! products.

This warranty is expressly in lieu of any other warranties. Any implied warranty, including any warranty of merchantability of fitness, shall be limited to the duration of the express warranty set forth herein.

Warranty